Se connecter
2018-2019
News
Intercup Face au champion en titre, Jeumont espère bien se hisser en demi-finale

Intercup Face au champion en titre, Jeumont espère bien se hisser en demi-finale

il y a 5 mois

Coupe d'Europe

Voix du Nord du vendredi 29 mars 2019

Intercup Face au champion en titre, Jeumont espère bien se hisser en demi-finale

Promus en N2, les Jeumontois découvrent également la Coupe d’Europe des clubs amateurs cette saison. Et ce samedi, face aux Italiens de Raiffeisen Sarnthein, ils ont l’occasion de se hisser en demi-finale.

Ce quart de finale qu’ils vont disputer à domicile ne sera toutefois pas une partie de plaisir pour le groupe coaché par Olivier Lesterquy. Les Nordistes vont, en effet, affronter les champions en titre. « Ils ont un leader ukrainien ainsi que deux joueurs classés 102 et 153 en Italie » souligne le responsable local. Mais ils entendent bien tout donner pour porter haut les couleurs de la ville. « Pour nous, souligne Olivier Lesterquy, cette compétition, c’est la reconnaissance de notre club et de la ville au niveau européen ! Cela peut aussi dynamiser le tennis de table en Sambre-Avesnois. Pour nous, en tout cas, parler d’Europe est un atout pour trouver des partenaires. »

Du côté des Italiens, ce rendez-vous n’est cependant pas pris à la légère. Ces derniers sont attendus ce vendredi matin à la salle E.-D’Orves pour y taper la balle. Même s’ils ne sont pas au mieux dans leur championnat de Ligue 2 transalpine, ils semblent donc déterminés à profiter de la parenthèse européenne pour prendre du plaisir. « On sait que le tennis de table français est un gros client en Europe, affirme l’un des responsables italiens. Mais nous les Southe-tirolien guys, nous n’avons peur de personne ! »

Avec comme leader Lauric Jean, Jeumont aura toutefois sa chance dans cette confrontation. « Lauric peut nous permette d’être devant dès l’entame du match ! conclut M.Lesterquy. Et je sens les joueurs plus relâchés qu’en championnat. Il faut qu’ils profitent de ce bon moment… »

Jeumont PPC1 (France) – ASCTT Raiffeisen Sarnthein (Italie), ce samedi 30 à 17 h, salle E.-D’Orves. À l’issue du match, l’agglo Val-de-Sambre mettra à l’honneur le club pour son accession en N2.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Inscriptions

Saison 2019-2020

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


Recherche

Calendrier

Dernières photos

Affiche MatchAffiche MatchChampionnat Sambre avesnoisChampionnat Sambre avesnoisChampionnat Sambre avesnois

Les anniversaires

19 septembre