Se connecter
2018-2019
News
Tennis de table – Junior à Jeumont, Olivan Lesterquy, la relève du club

Tennis de table – Junior à Jeumont, Olivan Lesterquy, la relève du club

il y a 1 mois

Toute l'association

Voix du Nord du 20 décembre 2018

Tennis de table – Junior à Jeumont, Olivan Lesterquy, la relève du club

À 15 ans Olivan Lesterquy, le jeune pongiste de Jeumont, a récemment réussi la très belle performance d’accéder au niveau national dans la catégorie juniors1. « C’est le plus haut niveau dans cette catégorie, explique l’intéressé. Et pour y parvenir, j’ai dû remporter des matchs face à des joueurs mieux classés que moi. » Très prometteur.

Certes ces résultats ne sont pas le fruit du hasard car depuis trois années qu’il a intégré la filière sportive du CREPS de Wattignies, Olivan Lesterquy n’a cessé de progresser. « Si j’ai pris le dessus par rapport aux autres pongistes de ma catégorie, dit-il, c’est grâce aux nombreux entraînements que j’accumule tout au long des semaines au centre sportif. Et cette année, j’ai notamment constaté que j’avais bien progressé sur mon coup droit et mon service remise. »

L’objectif d’Olivan, à plus long terme, est d’obtenir le meilleur niveau possible. « J’aimerais goûter à une carrière pro » indique-t-il. Un plan de carrière qu’il sait très difficile à atteindre. Si bien que si ses ambitions sportives ne sont pas au rendez-vous, il a déjà réfléchi à une porte de sortie et se projette ainsi vers le métier d’architecte.

« Je joue plus relâché en compétition »

En attendant, le jeune espoir du club a une autre priorité en tête : l’accession de l’équipe 1 en N2 ! « Depuis trois ans, on visait le maintien, explique-t-il. Mais cette saison, l’ambition était bien d’accéder au niveau supérieur. Et je suis heureux qu’on y soit parvenus surtout que je suis le plus jeune de l’effectif. Ça fait très plaisir, aussi, d’avoir des joueurs plus forts autour de soi. En tout cas, ça me permet de jouer plus relâché en compétition. »

Avec notamment le recrutement cette saison du pongiste de haut niveau Lauric Jean, classé 70, Olivan poursuit donc aussi sa progression avec son club. « Il nous apporte des conseils » apprécie-t-il.

En 2019 d’autres défis vont ainsi se présenter à l’espoir jeumontois avec la découverte du championnat de Nationale 2 avec l’équipe 1. Une deuxième phase qui s’annonce relevée et qui s’accompagnera, aussi, d’un deuxième tour de coupe d’Europe. Des compétitions qui lui apporteront à coup sûr un supplément d’expérience.

Ce championnat national junior va se dérouler en quatre journées. Les 3e et 4e tours en Nationale 1 se joueront à Mont-de-Marsan et Vittel.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

PHOTOS

Nationale 2Nationale 2Nationale 2Nationale 2Nationale 2

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !