Se connecter
2018-2019
News
Reunion Générale fin de 1er phase

Reunion Générale fin de 1er phase

il y a 3 semaines

Toute l'association

Au terme de la première phase, le comité du PPC Jeumont a réuni l’ensemble de ses licenciés afin d’en faire le bilan

Reunion Générale fin de 1er phase

Après une saison marquée par une belle seconde place en Nationale 3, et avec l’arrivée de Lauric Jean (N°74 Français), le PPC Jeumont visait l’accession en Nationale 2 dès la première partie de Championnat.

Et c’est dans un groupe composé des équipes de Metz, Schiltigheim , Oullins Fraternelle, Bourgoin Jallieu, Creusot Varennes, Sarrebourg et Seloncourt que nos pongistes ont réussi leur pari.

En effet notre jeune équipe n’a laissé aucune chance en ne concédant que quelques points lors de toutes ses confrontations,et a donc terminé à la première place synonyme d’accession en Nationale 2.

Jeumont – Oullins : (8-3) / Sarrebourg – Jeumont :(1-8) / Creusot Varennes – Jeumont (2-8) / Jeumont – Bourgoin Jailleu : (8–3) / Seloncourt – Jeumont (3- 8 ) / Jeumont – Metz (8-2) / Schiltigheim – Jeumont (3 - 8 )

Seuls 3 clubs de la région évolueront en nationale 1 dans la région, ce qui fait de Jeumont un des meilleurs clubs des Hauts de France.

Dans les autres divisions, le club a aussi obtenu de très bons résultats puisque toutes les équipes départementales se sont maintenues et qu’il enregistre 2 montées supplémentaires avec celle d’une régionale 4 en régionale 3 et d’une régionale 2 en régionale 1. Ce qui fera que le club sera représenté à tous les niveaux régionaux et départementaux de la Départementale 3 à la Prénationale. Une pyramide essentielle à la progression de nos jeunes.

En compétitions individuelles, il faut noter le très bon résultat de Lucas Grolleau qui a teminé 4ème lors du second tour en nationale 2 Cadets alors qu’il n’est encore que minimes. Tout comme Olivan Lesterquy qui a remporté le second tour de nationale 2 juniors. Cette première place est synonyme de montée en nationale 1 (plus haut niveau Français), Olivan participera donc aux 2 prochains tours en Nationale 1 qui se dérouleront à Mont de Marsan et Vittel.

C’est un bilan exceptionnel qui récompense le travail de tous.

Les protégés du président Saïd Ouadouri évolueront donc en Nationale 2 dès le mois de Janvier et défendront fièrement les couleurs du PPC Jeumont et de l’agglo à travers l’Hexagone. Maintenant l’objectif est de confirmer dans la division supérieure, de maintenir l’ensemble des équipes et qui sait la montée de l’équipe réserve en Nationale 3.

Une info de dernière minute vient également de récompenser l’ensemble du club puisque les pongistes Jeumontois auront la chance de continuer l’aventure Européenne à domicile puisqu’ils disputeront les huitièmes de Finale de la coupe d’Europe au mois de Février contre les Autrichiens du TT C Bruck Leitha.

Mais en attendant il faudra profiter de la trêve pour préparer cette deuxième partie de saison qui nous promet du beau spectacle du côté de la Salle Estienne d’Orves.

 

Pour finir , le PPC Jeumont vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année .


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Calendrier

PHOTOS

Nationale 2Nationale 2Nationale 2Nationale 2Nationale 2

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !