Se connecter
2018-2019
News
JEUMONT DÉCOUVRE la coupe d’EUROPE

JEUMONT DÉCOUVRE la coupe d’EUROPE

il y a 1 semaine

Coupe d'Europe

Voix des Sports du 3 décembre 2018

JEUMONT DÉCOUVRE  la coupe d’EUROPE

Engagé depuis septembre dans la coupe d’Europe des clubs amateurs, le club de Jeumont vient d’en terminer la première phase des poules qualificatives.

C’est au cours d’une rencontre de championnat face à Charenton que le club transfrontalier a eu connaissance de cette compétition. « En mars on a appris qu’il existait cette coupe d’Europe. J’en ai discuté avec les dirigeants et les joueurs du club. L’ensemble était d’accord car, comme nous l’indiquait le club de la région parisienne, c’est bénéfique », tenait à affirmer le capitaine de l’équipe sambrienne, Olivier Lesterquy.

Certes, cet engagement hors des frontières a aussi sa part d’inconvénients pour le club. « C’est vrai que le calendrier est plus surchargé. Depuis trois semaines on joue chaque week-end, heureusement que notre effectif est étoffé. C’est un coût financier aussi, pointe-t-il, même si des nouveaux partenaires sont venus nous rejoindre depuis la coupe d’Europe. »

Toutefois, sur ce nouveau terrain de jeu, les Nordistes ont pratiquement assuré lors de la qualification, avec un nouveau rendez-vous européen début 2019. « On aimerait jouer à domicile face à un club allemand, car il y a un esprit de revanche de nos pongistes après les mésaventures de la balle en celluloïd lors du match face à Windhagen. »

L’EUROPE, C’EST DU BONUS

« On va essayer d’aller le plus loin possible, même si notre premier objectif reste le championnat et l’accession en N2 en fin de première phase », poursuit le responsable. Il faut noter quand même que le quatuor s’est rudement renforcé avec la venue de Lauric Jean (classé 70). « Ce sont tous des compétiteurs, c’est une récompense pour eux la coupe d’Europe. »

En tout cas, la ville de Jeumont va être connue à l’international : « Médiatiquement, c’est énorme », conclue Olivier Lesterquy.

1 er match : JEUMONT – ALTACH (Autriche) : 7-1.

2 e match : WINDHAGEN (Allemagne) – JEUMONT : 1-7.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Inscriptions

Saison 2018-2019

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


Calendrier

PHOTOS

Affiche MatchMatch Windhagen (Allemagne)coupe d'Europecoupe d'Europecoupe d'Europe

Les anniversaires

11 décembre

Yvon Derweduwen - 67 ans